France - Nouvelle-Zélande : Le duel des supporters 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Supporters français à Cardiff
Par Loris BELIN|Ecrit pour TF1|2015-10-17T12:53:14.245Z, mis à jour 2015-10-17T14:55:23.509Z

Il n’y a pas que sur le terrain que l’ambiance va être électrique pour ce Nouvelle-Zélande – France. Dans les tribunes, les supporters des deux équipes seront nombreux pour un affrontement sulfureux !

Entre France et Nouvelle-Zélande, c'est une grande histoire d'amour. La rencontre entre les deux équipes donne toujours lieu à de beaux moments entre supporters, une relation teintée de respect et de passion. Souvenez-vous il y a quelques jours ce que les fans français pensaient de cette opposition.

Les fans du XV de France attendent ce match avec une grande impatience. Les fans des Bleus étaient plus de 15.000 contre l’Irlande, ils ne seront pas moins nombreux ce soir au Millenium. L'ambiance est en tout cas bon enfant dans les rues de Cardiff à quelques heures du match.


Les sportifs n’ont déjà pas hésité à montrer leur soutien au XV de France.





Les rugbymans français non sélectionnés soutiennent eux aussi leurs collègues.



Rendez vous avec l'histoire 🏉#allblacks #france #ABvsFR

Une photo publiée par Maxime Mermoz (@maxmermoz) le

2011, les fans néo-zélandais exultent. Les All Blacks viennent de leur offrir un nouveau titre de champion du monde sous leurs yeux, en battant l’Equipe de France. Quatre ans plus tard, même match mais contexte différent. Cette fois, le match se déroule en terrain neutre, au Millenium Stadium de Cardiff. Un lieu pas anodin puisque le Pays de Galles a une communauté du continent océanien importante et notamment néo-zélandaise. Les fans des Blacks devraient être nombreux ce soir au stade. Les fans néo-zélandais qui apprécient l'Equipe de France malgré les craintes pour ce soir. 


Il ne manque plus que vous ce soir devant TF1, le coup d'envoi, c'est à 21h !