Nouvelle-Zélande – Tonga : duel de haka à St James' Park 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Haka NZ Géorgie
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-10-09T14:30:25.420Z, mis à jour 2015-10-09T14:30:25.420Z

Comme en 2011, la Nouvelle-Zélande et les Tonga s'affrontent lors de la phase de poules. Un duel entre deux équipes qui ne nourrissent pas les mêmes ambitions dans la compétition. Mais ce vendredi soir, à St James' Park, la rencontre se jouera aussi avant le coup de sifflet de l'arbitre, lorsque les deux nations se feront face lors du célèbre haka d'avant-match.

Revivez les meilleurs moments de la victoire de la Nouvelle-Zélande sur la Géorgie.


Il y a des affrontements qui marquent, plus que d'autres, les mémoires. Lors de la Coupe du monde 2011, la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et les Tonga est restée dans les esprits. Pas pour le déroulement du match sur la pelouse, les All Blacks étant largement au-dessus de leur adversaire (41-10), mais pour le show avant le coup d'envoi de la partie. Les deux sélections se sont en effet livrées à un somptueux duel de haka.


Nouvelle-Zélande

Ce vendredi soir, All Blacks et Tongiens se retrouvent à St James' Park, pour le compte de la dernière journée du groupe C. L'occasion de se mesurer à nouveau avant la rencontre. Les Néo-Zélandais ont déjà prouvé depuis le début de la compétition qu'ils s'étaient parfaitement préparés pour effrayer leurs opposants.


Tonga

Du côté des Tonga, le rituel a également été minutieusement préparé, comme le public a pu le constater lors de la rencontre face à la Géorgie. Dans un autre style que celui de la Nouvelle-Zélande.