Dans l'actualité récente

Quade Cooper est enfin arrivé au Rugby Club Toulonnais 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-03T12:24:23.452Z, mis à jour 2015-11-03T13:25:49.007Z

Recrue phare de l’intersaison toulonnaise, l’international australien fantasque Quade Cooper, pose ses valises à Toulon. Il a été présenté à la presse ce matin aux côtés du manager du RCT.

Après, 7 mois d’attente, un jour de plus ou de moins, ça n’a pas d’importance.

Les enseignements de la Coupe du monde


Quade dans le « meilleur club du monde »

Quade Cooper a été présenté par le RCT à la presse mardi 3 novembre 2015, en fin de matinée au centre d'entrainement de Berg en présence de Mourad Boudjellal et Tom Withford qui assurait la traduction. Le demi d'ouverture australien a déclaré qu'il avait hâte de jouer avec Toulon. « Le RC Toulon est le meilleur club du monde. Les supporters sont énormes. Je suis excité », a lancé tout sourire le joueur australien. J’étais focalisé sur la Coupe du Monde, pour faire de beaux matches et ainsi être sélectionné dans le groupe (pour les J.O. de Rio de Janeiro), maintenant je suis à Toulon, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre et j’espère pouvoir jouer contre Montpellier ce week-end ». L’entraineur du RCT a voulu rassurer son nouveau joueur en annonçant que : « Sa venue au RCT ne compromet pas son statut de sélectionnable ».


Attendu comme le messie

Comme annoncé par le club, hier, le report de la conférence de presse était dû à un problème d’avion. Quade Cooper est arrivé à l’aéroport Toulon-Hyères par le vol AF7508 sur lequel voyageait l’ex-rugbypman Eric ChampVar-Matin. Dire que l’équipe de la rade attendait de pied ferme l’international australien est un doux euphémisme. Actuellement en pénurie d’ouvreur, le Rugby Club Toulonnais mise sur la venue de Quade Cooper, seul option d’envergure à ce poste. Frédéric Michalak est actuellement blessé. Sorti sur blessure dès la 11ème minute en quart de finale de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande, le tricolore sera absent cinq semaines, au mieux. Le second couteau, l’Australien Matt Giteau est en vacances.


L’objectif du RCT est de pouvoir utiliser Quade Cooper pour le premier match de Coupe d’Europe, le week-end prochain à Mayol contre Bath, mais l’ouvreur fantasque risque déjà de ce confronter au Top 14 ce week-end contre Montpellier.