Dans l'actualité récente

Révélations, Nigel Owens, Rugby Europe, les 5 infos à retenir ce lundi 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Capture Milner Skudder
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-10-26T20:05:44.418Z, mis à jour 2015-10-26T20:05:44.418Z

Une nouvelle récompense pour les jeunes joueurs, un Gallois pour arbitrer des Sudistes, un officiel en colère, si vous n'avez pas suivi l'actualité de la Coupe du monde de rugby, on vous la résume

Les révélations du rugby mondial désignées

World Rugby a désigné aujourd'hui les trois joueurs finalistes pour le titre de Révélation de l'année. N'étaient éligibles que des joueurs ayant débuté leur carrière internationale, il y a moins d'un an et les finalistes sont le Néo Zélandais, Nehe Milner-Skudder, l'Ecossais Mark Bennett et le Georgien Vasil Lobzhanidze. Trois jeunes joueurs qui se sont tous illustrés pendant la Coupe du monde.



Revoyez en images l'essai du Kiwi face aux Bleus en quarts de finale.


Heyneke Meyer parti pour rester

Les médias sud africains sont assez unanimes, le sélectionneur des Springboks Heyneke Meyer devrait rester à la tête de l'équipe pour encore 4 ans, jusqu'à la Coupe du monde 2019. Ce qui laisse prévoir encore de grandes conférences de presse de la part de celui qui a remercié publiquement le Japon pour l'avoir battu en ouverture ou encore pour avoir comparé la finale pour la 3ème place avec le fait d'embrasser sa soeur.

Nigel Owens en finale

L'arbitre gallois de 44 ans sera "l'homme en noir" de la grande rencontre opposant Australiens et Neo Zélandais, samedi à Twickenham. C'était très prévisible, après sa non-désignation en demi-finale. Il devrait y arbitrer son dernier match de Coupe du monde avant d'être atteint par la limite d'âge. A noter, que le Français Jerome Garcès et l'Anglais Wayne Barnes, qui officiaient en demi-finales, seront ses assistants.

Le président de la fédération européenne veut voir l'Angleterre jouer la Roumanie et la Georgie

Interrogé en marge de la compétition, Octavian Morariu, le président roumain de Europe Rugby (filiale du World Rugby) milite pour offrir davantage de compétitions à la Géorgie et la Roumanie. Les deux équipes de l'Europe de l'Est sont les plus performantes après celles du Six Nations, ce qu'elles ont prouvé durant la compétition (la Georgie a même décroché sa qualification pour la prochaine Coupe du monde). Octavian Morariu souhaite donc que l'Angleterre agisse pour promouvoir davantage les petites nations et leur offrir des rencontres de prestige face au XV de la Rose.


David Pocock, le joueur du mondial ?

Il reste encore une rencontre à jouer (deux avec la petite finale) mais de l'avis général, du côté des experts et de la presse, un nom revient beaucoup pour la désignation du meilleur joueur de cette Coupe du monde. C'est celui de David Pocock, le 3ème ligne centre (8) de l'Australie. Auteur d'un match majuscule face à l'Argentine et d'une Coupe du monde en tout point remarquable, il aura réussi à faire oublier les performances des 3ème lignes néo zélandais, il y a 4 ans. Plaqueur, gratteur, marathonien infatigable, c'est le joueur qui se sera fait remarquer. A confirmer donc face aux Blacks, samedi prochain.