Rugby génération: le réseau social à l’heure de la Coupe du monde 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

120
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-10-02T14:55:12.174Z, mis à jour 2015-10-06T09:11:42.316Z

Fondé en 2012, rugbygeneration.com permet aux joueurs et amateurs de rugby de se retrouver sur une plateforme sociale dédiée à leur passion. Pendant la Coupe du monde, vivez différemment la compétition avec les opinions d’experts.

L’aventure rugbygeneration.com commence, il y a trois ans, par un constat. Le développement des réseaux sociaux permet de faciliter les contacts mais reste encore trop généraliste. En collaboration avec le troisième ligne du Stade Français Pierre Rabadan, Jim Gaulard souhaite offrir un espace spécifique pour tous les joueurs et passionnés de rugby. Leur plateforme référence l’ensemble des clubs de France et les associations de supporters pour multiplier les interactions entre tous les acteurs et faciliter des évènements conviviaux (matches, réunions, soirées). Aujourd’hui, 200 000 membres ont rejoint gratuitement ce site qui aspire également à donner « des infos locales et pertinentes » selon son co-fondateur.


Un traitement spécial pour la Coupe du monde

Pour répondre à cette exigence envers ses adhérents, rugbygeneration.comdispose d’une équipe éditoriale en Angleterre pendant la Coupe du monde. Trois journalistes (Agnes Riousse, Julien Puyuelo et Vincent Pere-Lahaille) suivent l’équipe de France et les principales nations pour faire vivre le Mondial de l’intérieur. Ambiance, insolites,  anecdotes : autant d’histoires qui se mêlent à l’enjeu sportif. A l’autre bout de la planète, Simon Debelle propose un traitement de la compétition depuis Auckland, la capitale de la Nouvelle-Zélande, tenante du titre et favorite lors de cette édition. Chaque semaine enfin, un joueur professionnel vient donner son avis sur les faits marquants de la compétition avec Stéphane Weiss. 


Rio en ligne de mire

Si le rugby à XV est sur le devant de l’actualité en cette période de Coupe du monde, rugbygeneration.com tend aussi à promouvoir le rugby à VII qui fera son entrée lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été prochain. « C’est un sport très populaire au niveau international avec beaucoup d’essais et du spectacle, analyse Jim Gaulard. Nous avons suivi l’équipe de France avec François Martinet et nous continuerons à le faire pendant les JO ». Un nouvel évènement mondial qui ne pourra que favoriser la passion pour ce sport.


Amateurs de rugby ou jeunes néophytes, retrouvez les récits de la Coupe du monde sur le site rugbygeneration.com