Samoa- Japon: Les Pisi, une histoire de famille 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Frère Pisi
Par Louis Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2015-10-03T11:50:58.127Z, mis à jour 2015-10-03T11:51:10.744Z

Toujours en course pour les quarts de finale, les Samoa affrontent le Japon cet après-midi. Lors de leur denier match face à l'Afrique du Sud, les îliens ont réussi à marquer l'histoire de la Coupe du monde en permettant aux trois frères Pisi d'être sur le terrain en même temps.

Revoir l'entrée de George Pisi, le troisième frère lors du match face à l'Afrique du Sud:


En  remplaçant Tuilagi à la 66ème minute, George Pisi a rejoint ses frères Ken et Tusi déjà présents sur la pelouse dans l’équipe samoane et permis à la fratrie de rentrer dans l’histoire puisque c’est la première fois que trois frères sont réunis lors d’un match de Coupe du Monde

Jouant tous les trois dans la ligne arrière, ce ne sont pas des inconnus du public européen, puisqu’après avoir joué une saison à Clermont, George a été rejoint par Ken aux Northampton Saints où ils évoluent actuellement. Quant à l’aîné Tusi, il a fait pendant deux saisons le bonheur des supporters de la rade du côté de Toulon. 

 La belle histoire n’aura cependant pas encore de deuxième chapitre puisque, si Ken et Tusi seront bien titulaires cet après-midi pour affronter le Japon, Georges n’a en revanche pas été retenu dans le groupe par le sélectionneur Samoan Stephen Betham. Partie remise pour le dernier match de poule contre l’Ecosse ?

en savoir plus : Match Samoa Japon