Dans l'actualité récente

Savea, Imhoff, Laidlaw, les stats marquantes du week-end 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Lucile ALARD|Ecrit pour TF1|2015-10-20T10:19:33.179Z, mis à jour 2015-10-20T10:19:34.174Z

Savea qui n'en finit plus d'aplatir dans l'en-but, Laidlaw qui, lui a fini de marquer, découvrez les stats marquantes du week-end.

Qui arrêtera Savea ? 

L'ailier néo-zélandais est le tube de cette Coupe du monde. Il s'est offert face à la France trois nouveaux essais. Une performance exceptionnelle qui porte son total à huit. Huit essais en une seule et même édition , c'est précisément le record détenu par Jonah Lomu (1999) et Bryan Habana (2007). Autant dire que le joueur de 25 ans, qui participe à sa première Coupe du Monde a les moyens d'effacer des tablettes les deux joueurs. Une réalisation face à l'Afrique du Sud suffirait. 

Revoir son plus bel essai face à la France



Mitchell peut-il coiffer Habana et Lomuh ?

Drew Mitchell avance dans l'ombre de Bryan Habana mais pourrait lui aussi égaler le record de Lomu, voire même le dépasser. L'ailier des Wallabies avance moins vite que son homologue sud-africain mais il avance. Et son doublé face à l'Ecosse lui a permis de porter son total d'essai à 14 en Coupe du Monde, soit une unité de moins que la légende des Blacks, Jonah Lomu et que Bryan Habana. Et si c'était lui qui était le premier à effacer le record ? 

Revoir son deuxième essai face à l'Ecosse: 



Laidlaw, 79 et puis c'est tout

Le compteur de l'actuel meilleur marqueur de la Coupe du Monde restera donc bloqué à 79 points. Le demi de mêlée de l'Ecosse a réalisé une compétition de très haut niveau, dont la fin lui laissera sans dout un gout amer. Mais le numéro 9 n'a pas grand chose à se reprocher. Décisif pour amener son pays en quart, il a encore réalisé une prestation majuscule face à l'Australie avec 5 essais et 2 transformations et un seul échec au pied. Pas suffisant pour rester en vie dans cette Coupe du Monde.

Revoir sa dernière pénalité de la compétition



Il court Juan Imhoff

L'ailier argentin a réalisé un match de très haut vol lors de la qualification des siens en demi-finale face à l'Irlande. Auteur de deux essais, il a largement participé à la victoire argentine, mais c'est l'ensemble de sa performance qui est à signaler. Avec 98 mètres parcourus ballon en main, il est l'un des joueur qui a le plus porté le ballon sur l'ensemble des quarts de finale, derrière les inévitables néo-zélandais Savea et Nonu. 

Revoir son deuxième essai face à l'Irlande: 


en savoir plus : Match Nouvelle-Zélande France, Match Australie Ecosse, Match Irlande Argentine, Match Afrique du Sud Pays de Galles