Shopping, retraite, Milner-Skudder… le mercredi des All-Blacks 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - La menace Milner-Skudder
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-28T16:25:26.867Z, mis à jour 2015-10-28T16:25:26.867Z

A trois jours de la finale de la Coupe du monde face à l’Australie, la journée des All-Blacks a été plutôt tranquille. Ian Foster et Rodie Bretallick ont évoqué (ou pas) le départ à la retraite de certaines stars All-Blacks. Nehe Milner-Skudder est comblé d’avoir été nominé parmi les trois révélations de l’année. Julian Savea en a profité pour faire du shopping.

Revoir la victoire des All Blacks face à l'Afrique du Sud en demi-finale: 



Retallick : « ils ne voudraient pas qu’on pense à eux »  

La probable annonce de la retraite internationale de Richie McCaw et Daniel Carter à l’issue de la finale? Pas dans les têtes des joueurs selon Ian Foster, l’entraîneur adjoint des All-Blacks « C’est la finale de la Coupe du monde. Nous avons parlé de ce match particulier depuis très, très longtemps. Tout ce qui compte c’est le moment présent. On aura tout le temps de parler de cela après. » 

 « Je suis sûr qu’ils ne voudraient pas qu’on pense à eux, abonde Brodie Retallick, le deuxième-ligne néo-zélandais. Nous sommes tous coéquipiers. Mais évidemment, ce sera un jour spécial pour eux. »


Nehe Milner-Skudder vit un rêve éveillé  

L’ailier de 24 ans a été nommé parmi les trois révélations de l’année 2015 avec le centre écossais Mark Bennett et le demi de mêlée géorgien Vasil Lobzhanidze. Le World Rugby dévoilera le nom du vainqueur au lendemain de la finale, le 1er novembre.  

L’ascension a été fulgurante pour le natif de Taihape. En moins d’un an, il a découvert le Super 15 avec les Hurricanes, connu sa première sélection avec les All-Blacks, y a forgé une place de titulaire, avec sept essais inscrits, dont cinq lors du Mondial, en autant de matches. Un rêve éveillé.

« Je n’aurais jamais cru pouvoir être ici en ce moment. C’est génial de pouvoir dire ça en étant ici, je suis vraiment excité. J’en savoure chaque moment. Et oui, c’est un privilège d’avoir été nommé pour cette récompense. »


Du shopping pour Savea 

Après avoir déclaré en début de semaine son envie de « marquer l’histoire », exprimé son sentiment de vivre « le moment le plus fort de sa carrière », Julian Savea s’est offert un moment de détente dans les rues de Londres ce mercredi.

 

en savoir plus : Match Nouvelle-Zélande Australie