Tea Time : A la découverte de Milton Keynes 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Image du jour France
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-30T15:20:44.078Z, mis à jour 2015-09-30T15:36:24.413Z

Après avoir passé deux semaines et demi à Croydon, l'équipe de France est parti ce mercredi matin pour rallier Milton Keynes. Soit le lieu où se déroulera leur prochaine rencontre contre le Canada (21h00). Une ville que l'on vous propose de découvrir.

Partir de Croydon pour aller à Milton Keynes ne constitue pas un énorme voyage pour le XV de France. Inutile de prendre l'avion. La ville qui abritera le prochain match des Bleus se situe à environ 70 kilomètres au nord de Londres. Le trajet s'effectue donc en bus. Un bon point pour la récupération.


Une ville nouvelle

Milton Keynes fait partie des ces villes nouvelles que le gouvernement a décidé de créer dans les années 60 afin de stopper l'engorgement de Londres. La cité est située à équidistance de Birmingham, Leicester, Oxford et Cambridge, de manière à créer un pôle attractif et autosuffisant. De ce fait, MK est devenu au fur et à mesure du temps un lieu de vie séduisant. La ville compte aujourd'hui plus de 220 000 habitants. Elle s'appuie sur un secteur tertiaire très puissant et vivace recelant une large majorité des emplois. Elle est également réputée pour son architecture moderne et singulière lui offrant un profil unique. Ses bâtiments en font une référence au Royaume-Uni en termes d'écologie.


Revivez la victoire du XV de France contre la Roumanie.




MK, cité sportive

Si les Bleus se rendent à Milton Keynes, c'est qu'il s'agit tout simplement de l'endroit dans lequel aura lieu le match contre le Canada, jeudi (21h00). Une rencontre qui se disputera dans le MK Stadium, l'enceinte du club de football de la ville, le MK Dons. Un stade d'une capacité de 32 000 places qui accueillera aussi les matches Samoa – Japon et Uruguay – Fidji. A noter que le MK Dons possède une histoire singulière car il a été déplacé et renommé ainsi après le rachat du club de Wimbledon. Ce qui a d'ailleurs occasionné la création d'une nouvelle équipe dans cette ville bien connue des amateurs de tennis : l'AFC Wimbledon. Milton Keynes abrite par ailleurs un club de hockey ainsi que le siège de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing.




en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart