Top 14 : Quade Cooper, en retard à Toulon 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-02T18:12:55.916Z, mis à jour 2015-11-03T09:07:58.562Z

La présentation de l’international australien, Quade Cooper, au Rugby Club Toulon est repoussée. Le demi d’ouverture a eu quelques problèmes avec les transports.

La saga « Quade Cooper viendra-t-il au RCT ? » devait se terminer ce lundi 2 novembre, mais un coup de théâtre repousse la venue de l’australien d’une journée.

Les 5 plus beaux matches de la Coupe du monde


Un simple problème de planning

Quade Cooper devait être présenté en grande pompe à la presse ce lundi 2 novembre, à 16h30. Mais, dans la matinée, le Rugby Club Toulonnais annonce dans la matinée que la conférence de presse, est repoussée d’une heure (17h30). Puis, une heure plus tard, la conférence de presse est purement et simplement annulée en raison «d’un problème de planning». D’après une source proche du dossier, le déplacement de la conférence de presse est à la charge (maladroite) de Quade Cooper. L’international australien a raté son avion au départ de Londres. Le Wallaby a pris l’Eurostar en milieu de journée en direction de Paris, pour rejoindre Toulon, normalement. Fraîchement débarqué dans la ville rose, le RCT a annoncé que  la conférence de presse aurait lieu mardi 3 novembre à 10h45.



Un feuilleton  7 mois

Les toulonnais attendent leur nouveau demi d’ouverture de pied ferme et depuis bien longtemps. Pour rappel, Quade Cooper a signé en avril pour le club de la Rade. Mais l’ancien des Queensland Reds a aussi envie de disputer les Jeux Olympiques de Rio avec l'équipe australienne de rugby à 7. Il se retrouve contraint de signer un contrat avec sa Fédération qui l’empêche automatiquement de venir à Toulon. Le joueur de 27 ans a bien failli être retenu par la Fédération australienne avant que le triple champion d'Europe ne confirme son arrivée.