Dans l'actualité récente

Le Top 5 des coachs les plus fous en tribunes 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Reactions Coach
Par Nicolas SBARRA|Ecrit pour TF1|2015-10-21T15:45:56.088Z, mis à jour 2015-10-21T15:45:56.088Z

Les sélectionneurs des huit nations engagées en quarts de finale de la Coupe du Monde ont connu des fortunes diverses et ont vécu d'une manière bien différente leurs rencontres et les épisodes qui ont jalonné celles-ci.

- Le plus exubérant

Depuis la tribune, Heyneke Meyer vit les actions à fond. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud se lâche complètement quand ses joueurs aplatissent. Aucune retenue et de puissants cris. Au point de devenir rouge tomate.

- Le plus patriotique

Daniel Hourcade préfère partager. L’Agentin fait dans la joie collective, entouré de son staff, quand la situation est réjouissante. De son côté, il se comporte plutôt comme une cocotte-minute, il bout intérieurement jusqu’à l’explosion.


- Le plus impassible

Vern Cotter n’est pas connu pour être très extraverti. En tribunes, quelles que soient les circonstances, le technicien du XV d’Ecosse reste assis. Il arrive même à rester sans réaction quand ses joueurs marquent un essai, ou à simplement se taper sur la cuisse lorsque l’essai est, le pense-t-il, décisif.


- Le plus renfermé

Durant le quart de finale, Warren Gatland était plombé par la tension. La tête rentrée dans les épaules, le sélectionneur du Pays de Galles intériorise tout. Pour le coup, il n’a pas eu de quoi se réjouir au coup de sifflet final.


- Le plus résigné

Le scénario ne lui a certes pas laissé beaucoup d’espoirs d’une issue positive. Philippe Saint-André n’a pas montré une grande détermination depuis son siège du Millenium Stadium, réagissant plutôt avec un certain désespoir à la moindre erreur d’un joueur Français face aux Blacks.