VIDEO. Le top 5 des plus beaux essais du week-end 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - Angleterre - Pays de Galles : revoir l'essai de Gareth Davies
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-28T12:37:12.342Z, mis à jour 2015-09-28T12:37:14.396Z

Avec les cartons de l'Australie, de l'Irlande et de l'Afrique du sud, le week-end a été prolifique en essais. Retour sur les cinq plus beaux essais de ces dernières 48 heures.

Si les ailiers s'en sont donné à coeur joie durant le week-end, mention spéciale pour le demi de mêlée Gallois Gareth Davies avec son essai ô combien important devant le Quinze de la Rose.


5. Matt Evans - Pour le Canada face à l'Italie

Après le bouillon pris en ouverture face à l'Irlande (50-7), les Canadiens se sont rebiffés face à l'Italie même s'ils n'ont pu éviter la défaite (23-18). En témoigne cet essai de Matt Evans qui permit à son équipe de faire la course en tête en début de seconde période.



4. Matt Toomua - Pour l'Australie face à l'Uruguay

Promenade de santé pour les Australiens face aux modestes Urugayens. Un score fleuve (65-3) et des essais à la pelle dont celui de Toomua à la 71e. Certainement l'action la plus aboutie de la partie.


3.Sean Maitland - Pour l'Ecosse face aux Etats-Unis

Une première période à l'envers, une seconde à l'endroit : les Ecossais ont peiné pour asseoir une domination qui se voulait pourtant assez évidente devant des Américains peu rodés au haut-niveau. L'essai de Sean Maitland au retour des vestiaires lancera définitivement le XV du Chardon (score final : 39-16).


2. Keith Earls - Pour l'Irlande face à la Roumanie

Les Irlandais font honneur à leur statut de premier outsider dans ce Mondial. Deux matches, deux victoires et le sentiment qu'ils en ont encore sous le pied. Keith Earls s'est fendu de deux essais dont le premier au terme d'une belle action collective.


1. Gareth Davies - Pour le pays de Galles contre l'Angleterre 

L'inspiration de Lloyd Williams et la chevauchée de Gareth Davies hantent encore ce lundi tous les supporters du XV de la Rose. Si l'essai est de belle facture, ce sont les conséquences de celui-ci qui pèsent lourds au classement du Groupe A. Aux Gallois le sourire, aux Anglais la grimace. 



Revivez la victoire des Gallois face à l'Angleterre :


Durant toute la Coupe du monde,retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart