Dans l'actualité récente

EN DIRECT - Insolite : Un agent NFL cherche de futures stars à la Coupe du monde 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Visuel News CDM Rugby 2015
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-24T14:59:46.690Z, mis à jour 2015-09-28T13:40:58.737Z

L'agent NFL Jack Bechta est présent en Angleterre pour suivre la Coupe du monde de rugby. Son but : dégoter le prochain Jarryd Hayne. Soit la future star du football américain issue du monde de l'ovalie.

>CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER TOUS LES INSOLITES DU MONDIAL<


Tout le monde ne suit pas la Coupe du monde de rugby par chauvinisme ou par passion pour le sport. L'agent Jack Bechta sillonne l'Angleterre afin de trouver la prochaine star NFL parmi les joueurs participant à la compétition. Ce dernier espère dénicher le futur Jarryd Hayne, l'ancienne gloire du rugby à XIII australien qui a filé à San Francisco pour jouer avec les 49ers au poste de running back. Sur ESPN, l'agent se confie : « Je suis activement en train de prospecter pour essayer d'identifier quatre à cinq joueurs pouvant coller avec le profil d'un joueur NFL. » Et Jack Bechta d'ajouter : « Je serai respectueux et contacterai leurs agents pour faire les choses comme il faut. Mais je ne vois pas une migration massive de joueurs de rugby en NFL. Je peux voir trois à cinq joueurs essayer chaque année, peut-être un peu plus. »


Nemani Nadolo a impressionné Jack Bechta lors du match d'ouverture du Mondial. Revoyez sa performance et celle des Fidji contre l'Angleterre en vidéo.


>CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER TOUS LES INSOLITES DU MONDIAL<



Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.   

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart