Dans l'actualité récente

VIDEO - Australie -Fidji : les Wallabies font le job 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTX1S2XC
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-23T19:27:57.386Z, mis à jour 2015-09-23T20:28:01.587Z

Contestés en seconde période par les Fidji, les Australiens ont néanmoins réussi leur entrée dans la compétition ce mercredi à Cardiff (28-13). Une victoire, sans bonus offensif, qui demande confirmation.

Convaincants en première période, nettement moins en seconde, les Australiens, à la faveur de cette victoire sur les Fidji, reviennent à un point de l'Angleterre et du Pays de Galles qui, eux, avaient assuré le bonus offensif lors de leur première sortie.

Le match

Cela n'avait pas été une partie de plaisir face pour l'Angleterre. Les Wallabies pourront en dire tout autant. Pour leur seconde sortie dans la compétition, les Fidji ont démontré qu'ils valaient mieux que l'étiquette d'une sombre formation de seconde zone en imposant un rude combat aux Australiens. Touchés par leur défaite inaugurale à Twickenham, les hommes du Pacifique ont eu quinze fois l'occasion de lâcher prise après une première période tournant rapidement en faveur des Wallabies (deux essais de Pocok et 18-3 à la pause). Mais à leur puissance, les Fidjiens mêlaient leur fierté. Suffisant pour contester la domination initiale des hommes de Cheika et planter quelques flêches dans la défense aussie. L'une d'elle trouvait sa cible (essai de Volavola à la 61e) ramenant le score final, agrémenté de quelques pénalités australiennes, à une plus juste mesure (score final : 28-3).

Le joueur

David Pocock. Le troisième ligne-aile fait décidément un malheur. Meilleur joueur australien du dernier Four Nations, le numéro 8 n'a pas tardé à faire parler de lui das cette coupe du monde. Un premier essai à la 27e à la sortie d'un maul pour donner un peu d'air à son équipe. Rebelote quatre minutes plus tard pour un doublé, le second de sa carrière en équipe nationale.

L'action

Dans un match fermé au cours duquel les envolées se sont fait rares, on retiendra l'essai de l'espoir signé de l'Australo-fidjien Volavola à la 81e. L'ouvreur du XV fidjien, déjà très en vue face aux Anglais, s'est fendu d'un slalom dans la défense des Wallabies avant d'aller aplatir entre les perches.

Cliquez sur l'image pour voir le résumé vidéo d'Australie-Fidji


RTX1S2XC



Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart