VIDEO. Coupe du monde de rugby : l'Angleterre débute par une victoire avec bonus face aux Fidji (35-11) 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

AngleterreFidji
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-18T22:15:00.359Z, mis à jour 2015-09-23T16:56:35.137Z

Lors du match d'ouverture de la Coupe du monde à Twickenham, l'Angleterre a réussi à prendre le dessus sur les Fidji (35-11). Une victoire avec bonus qui permet au XV de la Rose d'entamer la compétition avec le plein de points.

L'Angleterre a peiné mais elle a gagné face aux Fidji lors du match inaugural de la Coupe du monde. Dans un stade de Twickenham rempli, le XV de la Rose a réussi à remporter une victoire avec bonus qui lui permet d'envisager l'avenir avec une certaine sérénité.


Le match

La victoire aura mis du temps à se dessiner. Mais l'Angleterre a finalement remporté le match d'ouverture de sa Coupe du monde face aux Fidji (35-11). Grâce à un essai tardif de Vunipola, le XV de la Rose repart même de Twickenham avec le bonus offensif. Pour autant, les hôtes de la compétition, certainement débordés par la pression, sont longtemps apparus empruntés. L'essai de pénalité accordé dès la 13e minute puis celui inscrit par Mike Brown dix minutes plus tard auraient pu leur permettre d'aborder la suite de la partie plus sereinement. Mais il n'en a rien été. Emmenés par un Nemani Nadolo omniprésent et marqueur d'essai avant la mi-temps (29e) les Fidji sont revenus dans le match, faisant douter les Anglais. Avant, finalement, d'exploser en fin de rencontre sous les coups de boutoir de l'inévitable Brown et de Vunipola, entré en seconde période. Dans le groupe de la mort, où chaque point compte, l'Angleterre démarre donc de la meilleure des manières.


Regardez le résumé de la rencontre.




L'action

Battus, les Fidjiens ont malgré tout été fidèles à leur réputation. Ils ont souvent mis en difficulté les Anglais en ne refusant jamais le jeu, quitte, parfois, à se faire intercepter dans des positions délicates. L'éclair de la partie est intervenu en fin de première période, à la 29e minute. A la suite d'une mêlée bien négociée, les joueurs du Pacifique récupèrent le ballon. Valavola envoie alors une magnifique passe au pied dans l'en-but en direction de Nadolo, qui fait parler sa puissance pour prendre le dessus sur Watson et aplatir.


Revoyez le magnifique essai de Nemani Nadolo.


Le joueur

Mike Brown. L'arrière anglais est l'incontestable homme du match. D'une part parce parce qu'il a inscrit deux essais, dont le premier pour un joueur dans la Coupe du monde. Et d'autre part car il a été, et de loin, le meilleur élément de sa sélection. Ses relances ont souvent permis à son équipe de gagner un terrain précieux et, parfois, d'enchaîner pour marquer des points. A l'image de deux percées monumentales en fin de match (67e, 74e) qui ont définitivement privé d'oxygène des Fidjiens déjà en difficulté depuis de longues minutes.


Revoyez le deuxième essai de Mike Brown pour l'Angleterre.



Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart