VIDEO. En Direct : Ces All Blacks sont-ils imbattables ? 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - All Blacks : le Haka, ou comment générer la peur
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-10-24T20:03:51.039Z, mis à jour 2015-10-25T10:14:40.229Z

Même imprécis à certains moments du match, les Champions du monde en titre ont réussi à battre l’équipe d’Afrique du Sud, pourtant auteure d’un match impressionnant.

Qui pour battre ces All Blacks ? C’est la question que l'on peut se poser après la nouvelle victoire des coéquipiers de Richie McCaw ce samedi face aux Springboks en demi–finale de la Coupe du monde de rugby à Twickenham. Car même auteurs de nombreuses fautes (13) et parfois désorganisés dans le jeu, les champions du monde 2011 ont réussi à écarter l’un des prétendants au titre les plus sérieux. 

Revoyez les meilleurs moments de la victoire des Blacks contre les Springboks (20-18) :



Et à la fin, c’est la Nouvelle-Zélande qui gagne 

Loin des matches gagnés d’avance, celui contre l’Afrique du Sud a été disputé jusqu’à la 80e minute. Le combat a été intense et les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Mais les All Blacks, sans briller et en commettant un nombre important de fautes (13 contre 6 pour les Springboks) ont une nouvelle fois été incroyables de maîtrise. Les hommes de Steve Hansen ont pu compter sur le pied de Dan Carter, meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde, et des éclairs de génie de certains joueurs, comme sur le deuxième essai (52e) de Beauden Barrett, après le décalage sur l'aile de la star Ma'a Nonu, pour s'imposer et disputer leur quatrième finale en huit éditions.



Des essais à chaque match

Depuis le début du Mondial, les All Blacks ont marqué 36 essais  en six matches, soit une moyenne de six essais à chaque match. L'équipe est une véritable machine. Depuis le début de l'année, aucune équipe n'a réussi à ressortir d'un match contre la Nouvelle-Zélande sans que les joueurs à la fougère n'aient réussi à applatir dans leur en-but. Difficile dans ces cas-là de rivaliser, surtout quand les All Blacks affichent également l'une des meilleures défense du monde, en témoigne le match du jour, où l'Afrique du Sud n'a pas réussi à marquer d'essais.


13 victoires consécutives 

Depuis leur défaite en quart de finale du Mondial 2007 face aux Français (18-20), les All Blacks demeurent invaincus dans la compétition. Toutes compétitions confondues, les All Blacks n'ont perdu que trois match depuis leur sacre mondial en 2011, leur dernière défaite remontant au mois d'août 2015 contre l'Australie (27-19), que les Blacks pourraient affronter en finale le week-end prochain. Avec cette 13e victoire consécutive (sept en 2011 et six en 2015), les coéquipiers de Richie McCaw sont invaincus depuis huit ans en Coupe du monde. Un record tout simplement hallucinant.