Dans l'actualité récente

VIDEO. Insolite : Les plus belles célébrations d'essais de la Coupe du monde 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-27T17:00:26.760Z, mis à jour 2015-10-27T17:00:26.760Z

Rageuses, musclées, joyeuses, exaltées, originales, collectives...qu'on soit joueur ou entraîneur, les manières de fêter un essai sont aussi diverses que variées. Petit florilège de celles qui nous ont le plus marquées.



La plus originale

Premier match avec les Bleus et premier essai pour Rémy Grosso face au Canada. L'ailier tricolore ne pouvait manquer de saluer son fils en mimant des lunettes.


La plus musclée

Après avoir désossé la défense française, c'est au tour de Julian Savea de prendre des coups. Virilement, ses coéquipiers All-Blacks viennent e célèbrer.


La plus tendre

Contre l'Ecosse, l'Australien Drew Mitchell marque son deuxième essai. Ca valait bien un bisou de la part de son demi de mêlée Will Genia.


La plus cogneuse

Quand Mikael Cheika est content, tenez-vous à distance. L'entraîneur des Wallabies aime bien balancer son poing dans l'air pour fêter un essai de ses joueurs


La plus chlorée

Juan Imhoff parachève la qualification argentine pour les demies en plongeant de joie dans l'en but irlandais. Ça éclabousse jusque dans les tribunes où le staff des Pumas est pris d'hystérie collective.


La plus généreuse 

Face à l'Australie, Mark Benett balance le ballon dans les tribunes, pensant que son essai va qualifier l'Ecosse pour les demi-finales. Le spectateur qui a récupéré la balle a dû être heureux plus longtemps que les Ecossais, éliminés à la dernière minute sur une pénalité.