Dans l'actualité récente

VIDEO. Nouvelle-Zélande : Dan Carter élu meilleur joueur du monde 2015 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-11-02T10:17:34.492Z, mis à jour 2015-11-02T11:10:03.412Z

Le demi d’ouverture des All Blacks Dan Carter a été élu meilleur joueur du monde, hier, par le World rugby lors d’une cérémonie. Homme du match de la finale face à l’Australie, le numéro 10 néo-zélandais est au sommet de son art.

Ce n’était pas vraiment une surprise, encore moins à l’issue de la finale de la Coupe du monde qu’il a illuminé de tout son talent. Dan Carter a été désigné meilleur joueur de l’année 2015. C’est la troisième fois (2005, 2012) que l’ouvreur reçoit cette distinction. A 33 ans, celui qui a mis un terme à sa carrière internationale (112 sélections) après un deuxième titre de champion du monde symbolise la maitrise des Blacks sur la Coupe du monde.

Trois derniers matches exceptionnels

A l’image des artistes qui essaient de terminer en beauté leur spectacle, Dan Carter a offert à tous les passionnés de rugby une fin de Coupe du monde impressionnante. Face à un XV de France, trop rapidement dépassé, l’ouvreur a fait preuve de fulgurances en attaque comme sur sa chistera pour Julian Savea en première période. En demi-finale contre l’Afrique du Sud, alors que son équipe est menée et réduite à 14, c’est lui qui sonne la révolte par un drop. Une phase de jeu qu’il utilise de nouveau en finale pour mettre fin à la remontée des Australiens. Il est le joueur complet par excellence.



Le Top 14 l’attend

Si Dan Carter a mis fin à sa carrière internationale sur la pelouse de Twickenham, les fans du Top 14 auront encore le privilège de le voir en action dans les stades français. Le Néo-Zélandais va rejoindre le club du Racing 92 dans les prochains jours et visera un épilogue aussi beau que celui qu’a connu Jonny Wilkinson avec Toulon.