Dans l'actualité récente

VIDEO. Savea, Davies, Imhoff, Kerr-Barlow : Le top 5 des plus beaux essais des 1/4 de finale 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Savea le nouveau Lomu
Par Thomas COUPPÉ|Ecrit pour TF1|2015-10-19T13:33:43.977Z, mis à jour 2015-10-19T13:33:48.624Z

Trois essais du festival des All Blacks contre la France, dont deux de Julian Savea, la belle inspiration de Dan Biggar et Juan Imhoff qui met KO l'Irlande. Découvrez en vidéo les cinq plus beaux essais des quarts de finale.

Spectaculaire ! Cette Coupe du monde l'est depuis le début, et les quarts de finale n'ont pas dérogé à la règle : 26 essais en quatre matches, les fans de rugby se sont régalés ce weekend. Voici les cinq plus beaux retenus par notre rédaction. Les passes après-contact ("offloads") sont à l'honneur.


5. Tawera Kerr-Barlow - Pour la Nouvelle-Zélande face à la France

Le clou du spectacle. Le demi de mêlée remplaçant des All Blacks, Tawera Kerr-Barlow, inscrit le 9ème et dernier essai de la Nouvelle-Zélande contre la France, son deuxième de la soirée. Sur l'action, il profite d'une offrande du pilier Joe Moody, un avant à la technique de trois-quart, qui feinte la passe à gauche avant de servir après-contact Kerr-Barlow.


4. Juan Imhoff - Pour l'Argentine face à l'Irlande

Là aussi, il s'agit du dernier essai du match entre les Pumas et les Irlandais. Et là aussi, c'est la technique individuelle d'un avant qui est mise en avant. Feinte de passe à gauche, accélération, remise à l'intérieur d'une main après-contact : Juan Martin Fernandez Lobbe, le troisième-ligne argentin, met son talent au service de Juan Imhoff qui s'en va éteindre les espoirs de l'Irlande en inscrivant un doublé.


3. Julian Savea - Pour la Nouvelle-Zélande face à la France

Il est abonné aux Top 5 des plus beaux essais. Julian Savea en a encore inscrit trois samedi contre la France, portant son total à huit dans cette Coupe du monde. Sur le premier, la passe décisive de Dan Carter, chistera en pleine course et à l'aveugle, est un régal.


2. Gareth Davies - Pour le pays de Galles face à l'Afrique du Sud

Dan Biggar est moqué pour sa gestuelle très personnelle avant ses coups de pied, mais l'ouvreur gallois a montré samedi qu'il était aussi capable de coups d'éclat. Une chandelle sur la ligne médiane récupérée devant les 22 mètres sud-africains et l'arrière Willie Le Roux, avant d'envoyer Gareth Davies à l'essai malgré deux défenseurs sur le dos.


1. Julian Savea - Pour la Nouvelle-Zélande face à la France

C'est le seul essai individuel de ce Top 5. Le seul où le passeur décisif n'est pas mis en avant. Louis Picamoles vient de marquer en puissance et de ramener la France à 11 points des All Blacks. Mais en perdant son duel aérien avec Ben Smith, il offre à Julian Savea la possibilité de briller. Et de montrer qu'il mérite bien d'être appelé le successeur de Jonah Lomu. Si vous hésitez encore, demandez ce qu'ils en pensent à Noa Nakaitaci et Scott Spedding.imhoff