VIDEO : Les souvenirs amers de Serge Blanco en Coupe du Monde 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Blanco sur les Anglais
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2015-10-04T13:17:31.470Z, mis à jour 2015-10-04T13:30:38.955Z

Dans Télérugby, Serge Blanco parle de la Coupe du Monde 1991 et d'un épisode qu'il a toujours en travers de la gorge. Cette interview prend un éclairage particulier après le match Angleterre-Australie d'hier.

Interrogé quelques semaines avant le début de la Coupe du Monde, l’ancien arrière emblématique du XV de France et actuel vice-présidente de la FFR, Serge Blanco, revenait sur un épisode particulièrement difficile de sa carrière, le quart de finale de la Coupe du Monde 1991 contre l’Angleterre, son dernier match en sélection.


Alors au sommet, considéré comme le meilleur joueur de la planète et ciblé comme le principal danger Français, le "Pelé du rugby" avait été victime d'un traitement de faveur de la part des avants Anglais. Au Parc des Princes, l'Angleterre s'était finalement imposée 19-10 au terme d'un match particulièrement engagé avant de s'incliner 6-12 en finale à Twickenham, déjà contre l'Australie.  

Au travers de ces propos, la grande rivalité entre les deux équipes, à son paroxysme au début des années 1990, prend tout son sens et la rancœur toujours tenace du Biarrot qui s’estime « volé » et victime d’un match arrangé, laisse à penser que l’élimination de l’Angleterre par l’Australie hier n'a pas dû lui tirer des larmes...