Dans l'actualité récente

VIDEO. XV de France : Louis Picamoles signe à Northampton 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTS1X19
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-11-02T14:49:15.377Z, mis à jour 2015-11-02T14:49:16.243Z

Le troisième ligne de l’équipe de France, Louis Picamoles rejoindra le club anglais de Northampton la saison prochaine. Alors que le Stade toulousain lui proposait une prolongation de contrat, l’ancien Montpelliérain a préféré un départ vers l’étranger. Une situation peu commune pour un Bleu.

Dans un Top 14 qui a l’habitude d’accueillir chaque année de nouvelles stars, cette information est pour le moins surprenante. Le troisième ligne du Stade toulousain Louis Picamoles (29 ans) va découvrir le championnat anglais la saison prochaine avec le club de Northampton pour trois ans.

« C’est avant tout un choix de vie, a-t-il déclaré à l’AFP. J’ai cette opportunité qui s’ouvre à moi. Etant donné que je vais bientôt avoir 30 ans, qu’évoluer à l’étranger m’a toujours attiré et que l’occasion s’est présentée, je crois que c’est le bon moment pour moi de tenter l’expérience ».  

Revoir son essai en quart de finale face à la Nouvelle-Zélande:



Homme de base du XV de France depuis plusieurs années, Louis Picamoles (29 ans) va succéder aujourd’hui à Sébastien Chabal comme international à évoluer dans un club étranger.