VIDEO – XV de France : Saint-André revient sur sa colère face à la Roumanie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTR4OM59
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-24T13:26:59.643Z, mis à jour 2015-09-24T13:59:00.905Z

Au lendemain du succès laborieux du XV de France face à la Roumanie (38-11), le sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André est revenu sur sa colère, filmée à la mi-temps de la rencontre. Le manager n’a pas mâché ses mots et ne le regrette pas.

C’est l’une des images fortes de la soirée lors de France-Roumanie. La caméra à l’intérieur du vestiaire filme le discours de Philippe Saint-André à ses joueurs lors de la mi-temps du match alors que les Bleus mènent péniblement (17-6). Si le son est coupé, le langage corporel du sélectionneur du XV de France ne laisse aucun doute au spectateur. Philippe Saint-André est bien énervé par l’absence d’agressivité de ses joueurs, notamment dans les phases de ruck.

Revoir la vidéo des vestiaires


Ce matin, après quelques heures de sommeil, Philippe Saint-André est revenu sur cet évènement en conférence de presse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le sélectionneur du XV de France ne regrette aucun de ses propos.  « Je n’allais pas leur taper la bise et leur dire qu’il avaient fait une première mi-temps exceptionnelle, justifie Saint-André. Pendant une demi-heure, ça a été le néant »



Même si les Bleus ont réussi à décrocher le bonus offensif face à la Roumanie, le contenu n’est pas encore satisfaisant pour l’ancien manager de Toulon.  Il dispose désormais d’une semaine pour préparer le prochain match face au Canada avec l’objectif d’une nouvelle victoire bonifiée.  


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.  

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart, Match France Roumanie