Dans l'actualité récente

VIDEO – XV de France : Yoann Huget sort sur blessure, sa Coupe du monde terminée 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - France 25 - Italie 10 : Revoir la blessure de Yoann Huget
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-09-19T21:57:11.789Z, mis à jour 2015-09-20T10:49:24.406Z

Sorti à la 55e minute sur blessure lors de France-Italie, Yoann Huget est touché au genou droit. Si le diagnostic n’est pas encore établi, l’ailier de l’équipe de France a peut être dit adieu à la Coupe du monde après seulement un match.

ACTUALISATION: Le sélectionneur Philippe Saint-André a annoncé ce matin dans l'émission Télérugby, le forfait de Yoann Huget, touché aux ligaments croisés du genou droit. 





L’action semble anodine mais l’attitude de Yoann Huget, effondré sur la pelouse, laisse deviner une profonde douleur. A la 55e minute du match contre l’Italie, Yoann Huget s’apprête à défier son homologue McLean mais un dernier appui provoque la chute de l’ailier français sans contact.



Porté par deux membres du staff médical, le joueur du Stade Toulousain se voit poser ensuite une attelle à la jambe droite. Très affecté, Yoan Huget est soutenu à la fin du match par ses partenaires. « Les nouvelles ne sont pas rassurantes, a indiqué le sélectionneur Philippe Saint-André, en conférence de presse. Les ligaments croisés pourraient être touchés. Il passera des examens demain (dimanche) » Si les craintes sont confirmées, cela entraînerait une indisponibilité de plusieurs mois et la fin de l’aventure en Coupe du monde pour Yoann Huget.

En cas de forfait, le sélectionneur de l’équipe de France pourra faire appel à un remplaçant.

 

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart