XV de France : Bastareaud veut prendre « un maximum de plaisir » 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Mathieu Bastareaud à l'attaque
Par AFP|Ecrit pour TF1|2015-09-14T14:27:55.800Z, mis à jour 2015-09-14T14:32:33.326Z

A 27 ans, Mathieu Bastareaud va disputer sa première Coupe du monde avec le XV de France. Une expérience humaine intense que le centre de Toulon souhaite profiter tout en se concentrant à 100% sur le sportif.

Avant le premier match de Coupe du monde du XV de France, samedi contre l'Italie, le centre Mathieu Bastareaud essaie de « rester dans (sa) bulle » afin de ne pas « rajouter de pression », a-t-il déclaré lundi.

« Il y aura assez de pression comme ça »

« J'essaie de me couper de tout ce qui est extérieur, de rester dans ma bulle, même si je sais que c'est un événement extraordinaire », a déclaré Bastareaud (35 sélections), qui devrait jouer samedi à Twickenham, sauf énorme surprise ou blessure, son premier match de Coupe du monde.   «J'ai la chance de pouvoir disputer une Coupe du monde, c'est quelque chose d'énorme. Après, je le réaliserai vraiment quand j'aurai le maillot sur le terrain. J'essaie vraiment d'évacuer tout ça: quand la compétition aura vraiment démarré, il y aura assez de pression comme ça, ça ne sert à rien d'en rajouter », a ajouté le centre de Toulon devant la presse à Croydon, camp de base du XV de France pour le début de la compétition.

« Ce n'est pas un match comme un autre, c'est la Coupe du monde, c'est énorme. C'est clair que c'est un gros événement mais il ne faut pas le gonfler plus que ça dans sa tête pour ne pas perdre ses moyens », a poursuivi Bastareaud, titulaire lors des deux derniers matches de préparation des Bleus, contre l'Angleterre (25-20) puis l'Ecosse (19-16). Bastareaud veut également « prendre un maximum de plaisir » et « apprécier chaque jour ici » car il n'aura « peut-être pas la chance de revivre une (Coupe du monde) dans quatre ans ».

Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.


Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1