XV de France : les Bleus reçoivent la visite de Gareth Bale 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

XV de France entraînement
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-10-06T15:46:01.630Z, mis à jour 2015-10-06T15:46:01.630Z

Parti de Milton Keynes en bus, samedi, le XV de France a depuis pris ses quartiers d'automne au Vale of Glamorgan, près de Cardiff. Un camp de base qu'a également investi l'équipe de football du Pays de Galles. Mathieu Bastareaud et Thierry Dusautoir, notamment, ont ainsi pu faire la connaissance de Gareth Bale, ce mardi.

Dans leur nouveau camp de base de Vale Of Glamorgan, les Bleus côtoient l’équipe de football du Pays de Galles. Tandis que les premiers se préparent à affronter l’Irlande, ce samedi, à l’occasion de leur dernier match de poule dans la Coupe du monde de rugby 2015, les seconds envisagent d’aller battre la Bosnie, chez elle, puis l'Andorre à domicile mardi, et ainsi se qualifier pour l’Euro 2016.

Une rencontre entre les deux sélections a lieu, ce mardi, le XV de France bénéficiant d'une journée de repos. Le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir, accompagné notamment de Yannick Nyanga, Mathieu Bastareaud et Morgan Parra, a ainsi pu prendre la pose avec Gareth Bale. Le joueur cadre du Real Madrid, de retour à la compétition, face à l'Atlético le week-end dernier, a même offert son maillot au Toulousain. La scène a été immortalisée et les photos partagées sur le compte Twitter de la Fédération galloise de football.

Dans l'après-midi, Yannick Nyanga, Gaël Fickou et Dimitri Szarzewski ont joué les touristes dans les rues de Cardiff.

France - Canada, le grand format, à revoir en vidéo.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart