XV de France : découvrez le nouveau maillot de l'équipe de France ! 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-20T17:09:57.711Z, mis à jour 2015-08-20T17:10:06.622Z

À deux jours de France - Angleterre, Adidas, l’équipementier du XV de France, dévoile le nouveau maillot conçu pour la Coupe du monde.

Le XV de France a découvert ce jeudi son nouveau maillot en vue de la Coupe du monde, évidemment bleu mais agrémenté de la griffe d'un de ses glorieux anciens, le troisième ligne Jean-Pierre Rives.

"Le ruban de la mémoire" sur les manches

Comme à sa plus belle époque où on le surnommait "Casque d'or"Jean-Pierre Rives continue de servir le XV de France. L'ancien international a en effet apporté sa touche personnelle au maillot que l'équipe de France portera lors de la prochaine Coupe du monde. Evidemment bleu, le maillot se distingue par des "effets de manches" bleu foncé à liserés rouge et par une arabesque au niveau du coq, que Rives a défini comme le "ruban de la mémoire"

Maillot France Rugby CDM 2015

Rives : "C'est une mission sacrée d'en faire le meilleur usage"

Le flanker, artisan du Grand Chelem dans le Tournoi 1977, a insisté sur l'idée de transmission, ajoutant également un texte personnel brodé à l'intérieur de chaque maillot. "Les rubans de la mémoire sont le centre de nos origines et le départ de toutes les espérances", est-il écrit. "Chaque individu a une expérience unique qui s'inscrit dans une communauté, l'histoire même de ces communautés est la mémoire d'une nation." "C'est un héritage et c'est une mission sacrée d'en faire le meilleur usage", a lancé l'ancien coéquipier de Serge Blanco chez les Bleus, âgé de 62 ans. 

Maillot France rouge Rugby CDM 2015

Le XV de France portera une première version de ce maillot samedi, en match de préparation à la Coupe du monde contre l'Angleterre. Un écusson spécial y sera ajouté pour le début du Mondial, le 19 septembre, face à l'Italie.