XV de France : Deuxième entraînement en vue de l’Italie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-14T13:29:27.635Z, mis à jour 2015-09-14T13:30:29.459Z

L’équipe de France de rugby a effectué ce matin son deuxième entraînement collectif sous la météo changeante de Croydon, dans la banlieue de Londres. Des aléas climatiques qui n’altèrent en rien la motivation des joueurs de Philippe Saint-André.

Ils ne sont pas venus en Angleterre pour le tourisme ni pour le soleil. Cela tombe bien, les joueurs du XV de France ont pu bénéficier d’un temps typiquement anglais pour leur deuxième entraînement depuis leur arrivée sur le sol britannique. Une séance matinale pour préparer le match contre l’Italie, samedi prochain. Après deux longs mois de préparation physique, l’accent est désormais porté sur les aspects tactiques. Combinaisons, entente entre les joueurs : tous ces détails seront importants pour débuter de la meilleure des manières cette Coupe du monde.


A la fin de la séance collective, les buteurs français (Michalak, Talès, Parra) ont eu le droit de faire un peu de rab devant les poteaux. Si la logique des derniers matches amicaux de l’équipe de France est respectée, le demi d’ouverture toulonnais Frédéric Michalak devrait avoir ce rôle face à l’Italie. Une fonction qu’il connaît puisqu’il est devenu cet été le meilleur réalisateur de l’histoire du XV de France avec 403 points inscrits en 73 sélections.


L’annonce du XV de France retenu pour affronter l’Italie sera dévoilée jeudi par le sélectionneur Philippe Saint-André.



Durant toute la Coupe du Monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.


Test 20XVTest Rugby Mix


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1