Dans l'actualité récente

XV de France : Dusautoir éteint la polémique en affirmant avoir confiance en Saint-André 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Essai Dusautoir
Par Pierre-Alexandre Conte (avec AFP)|Ecrit pour TF1|2015-10-16T15:50:49.355Z, mis à jour 2015-10-16T15:56:06.558Z

Un article paru jeudi sur le site de l'Obs avait mis le feu aux poudres en affirmant que Philippe Saint-André avait été mis à l'écart par ses joueurs après la défaite face à l'Irlande. En conférence de presse ce vendredi, Thierry Dusautoir a mis fin à la rumeur en réaffirmant son soutien au sélectionneur du XV de France et en assurant qu'il n'y avait aucune rupture avec le staff.

« Je ne sais pas d'où ça sort, je pense qu'il faut demander à la personne qui a écrit ça d'en dire plus ». Thierry Dusautoir n'était pas d'humeur à plaisanter, ce vendredi, en conférence de presse, lorsque le sujet de la supposée reprise en main de l'équipe par les joueurs au détriment du sélectionneur a été mis sur la table. La polémique est née jeudi après un article intitulé «Les Bleus en autogestion», paru sur le site de l'Obs. « Mais franchement, je n'y pense pas, ce n'est pas de mon ressort, on prépare un quart de finale de Coupe du monde », a précisé le capitaine du XV de France.


Revivez les grands moments de la finale de la Coupe du monde 2011 entre la France et la Nouvelle-Zélande.


« Totalement » confiance en PSA


Philippe Saint-André et son staff n'auraient donc pas été pointés du doigt par les joueurs après la défaite de l'équipe de France face à l'Irlande. « Depuis le début de la Coupe du monde, on est ensemble et quand je dis on, c'est les joueurs mais aussi les entraîneurs, le médical etc, » a déclaré Dusautoir. « Et on est encore ensemble jusqu'à là fin de la compétition », a-t-il ajouté. Pas d'imbroglio et une réponse claire, la position du capitaine des Bleus était attendue. Celui-ci a en prime réaffirmé qu'il avait « totalement » confiance en son sélectionneur. Fin de la polémique ?