Le XV de France élu pire équipe de la Coupe du monde de rugby 2015. 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

fait et geste 1
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-03T16:32:31.520Z, mis à jour 2016-03-11T10:29:23.861Z

Lundi 2 novembre 2015, le Times a qualifié les Bleus « d'équipe la plus décevante » de la Coupe du monde de rugby 2015. Le journal britannique n’a pas osé mettre à cette place l’équipe Anglaise.

Un article britannique classe le Japon en troisième équipe du mondial de rugby et la France termine bon dernier.

Bilan XV de France : Michalak, symbole des Bleus


Un French bashing à l’Anglaise.

Selon le quotidien d’outre-Manche, les hommes de Philippe Saint-André se sont « qualifié en huitième de final uniquement parce qu’il était dans une poule facile ». Sans oublier que « le coup de massue pris contre l'Irlande laisser prévoir l'humiliation subie face à la Nouvelle-Zélande en quart de final. » Le pire de cette diatribe est sans nul doute la conclusion virulente : « Félicitations, vous avez réussi à battre vos rivaux anglais dans la course au titre d'équipe la plus décevante du monde »

Dans le giron du ballon ovale, l’équipe française n’est pas vraiment appréciée sur l’île britannique. Le 19 mars dernier, en marge du Tournoi des 6 Nations, le Telegraph, sous la plume de l’ancien demi de mêlée polyvalent Austin Healey, a qualifié   la France de « la pire équipe de France que je n'ai jamais vue ! Jamais ! ».


 « Equipe la plus décevante du monde ». Vraiment ?

Pour rappel le VX de France a battu l'Italie, la Roumanie et le Canada, perdu contre l'Irlande puis a subit la force et la technique des All Blacks. Un parcours acceptable, et surtout, plus intéressant que celui de l'Angleterre. Il faut rappeler que les Britanniques n'ont même pas réussi à atteindre les quarts de finale, suite à leur défaite contre l'Australie et le Pays de Galles. 

C'est la première fois dans une Coupe du monde qu'un pays organisateur n'arrive pas à atteindre les quarts de finale. Avec ce fait historique, le XV de la Rose a tout autant la légitimité d’être classé comme pire équipe de la Coupe du monde de rugby 2015, n’en déplaise aux Anglo-Saxons.


France Irlande bande annonce