Dans l'actualité récente

XV de France – Insolite : Intervilles, l’hymne des Bleus pendant le Mondial 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Intervilles
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-09-28T16:48:31.202Z, mis à jour 2015-10-07T13:06:31.750Z

Les joueurs de l’équipe de France ont choisi leur hymne pendant la compétition. Si la Marseillaise continue d’être entonnée avant les matches, les Bleus du XV de France ont opté pour le générique de l’émission Intervilles lors des moments de détente.

Revivez le dernier match des Bleus face à la Roumanie: 



L’équipe de France de football en 1998 avait donné une seconde jeunesse au « I will survive » de Gloria Gaynor, tubé de l’été après le succès des Bleus lors de la Coupe du monde. Il y a quelques semaines, ce sont les basketteurs tricolores qui avaient remis au goût du jour « Dans les yeux d’Emilie » de Joe Dassin à l’occasion du championnat d’Europe. Pour la Coupe du monde de rugby, les partenaires de Thierry Dusautoir sont allés dans un tout autre registre puisqu’ils ont opté pour Shanana du groupe Citizen’s Band. Si le nom ne vous dit rien, l’air vous rappellera tout de suite le générique de l’émission Intervilles, diffusée notamment sur TF1 de 1986 à 1999.

Entendu autour d’un barbecue

Dans un entretien pour France Bleu, Damien Chouly est revenu sur la genèse de ce choix pour le moins surprenant. « On l’a entendu lors d’un barbecue entre joueurs, précise le troisième ligne de Clermont. Ca nous a fait marrer et, du coup, on l’a adopté. » Nullement gênés par le caractère « retro » de cette chanson, les joueurs lui trouvent même des vertus insoupçonnées « On s’est tous surpris à le chantonner en juillet, raconte Brice Dulin. Surtout aux moments où on était un peu dans le dur. Ca permettait d’évacuer après de grosses séances physiques »

>CLIQUEZ ICI POUR ENTENDRE L'HYMNE DES BLEUS<


Si les vachettes n’ont pas encore été utilisées lors des entraînements du XV de France, on sait déjà quelle chanson pourrait animer les stations de radio si les Bleus ramènent la coupe Webb Ellis au début du mois de novembre.


>RETROUVEZ ICI TOUS LES INSOLITES DU MONDIAL<