XV de France : la non sélection de François Trinh-Duc inspire la nouvelle publicité de Beats by Dre 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-29T15:05:58.134Z, mis à jour 2015-08-29T15:05:59.975Z

Grand absent de la liste établie par Philippe Saint-André pour la Coupe du Monde 2015, François Trinh-Duc est la star de la nouvelle publicité de Beats by Dre, inspirée par cette décision controversée.

François Trinh-Duc ne fait pas partie des 31 joueurs retenus par Philippe Saint-André pour la Coupe du Monde de rugby. Cela a inspiré Beats by Dre pour une nouvelle publicité.

Une décision qui inspire Beats by Dre
Les fans du ballon ovale l’avaient vu venir mais, quand même, on aurait pu penser que Philippe Saint-André n’oserait finalement pas s’en passer. Dimanche, le sélectionneur du XV de France a annoncé la liste des 31 joueurs qu’il a choisis pour la Coupe du Monde en Angleterre et il a décidé de ne pas prendre François Trinh-Duc, le demi d’ouverture. Ce choix assumé a fait beaucoup parler, mais a aussi inspiré la marque Beats by Dre pour sa nouvelle publicité.


Isabelle Ithurburu également dans le spot
"Bonjour à tous, on démarre tout de suite cette édition par la principale information de la journée : le verdict est tombé et c’est une nouvelle désillusion pour les fans de François Trinh-Duc, qui n’auront toujours pas l’occasion de le voir à l’œuvre. Un choix qui ne devrait pas manquer d’alimenter la polémique." commence la journaliste Isabelle Ithurburu, comme si elle présentait bel et bien une émission de rugby et annonçait la mauvaise nouvelle.

Le soutien des fans
La vidéo nous montre logiquement un François Trinh-Duc abattu par la décision de Philippe Saint-André tandis qu’il continue de s’entraîner. On peut également voir le soutien de nombreux fans, qui n’abandonneront pas le joueur. "Il est important de se sentir soutenu quand vous traversez une période difficile" confie l'intéressé. Comme si c’était vrai.