Dans l'actualité récente

XV de France : Objectif bonus offensif pour les Bleus face à la Roumanie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rabah Slimani et Frédéric Michalak - XV de France
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-23T12:00:10.628Z, mis à jour 2015-09-23T12:00:10.628Z

Le XV de France affronte la Roumanie ce soir (21h sur TF1 et MYTF1) pour son deuxième match de la Coupe du monde de rugby. Après une entrée en matière réussie face à l’Italie, les joueurs de Philippe Saint-André devront viser le bonus offensif dans le duel à distance avec l’Irlande.

Face l’Italie, l’important était de bien rentrer dans la compétition, continuer la série de victoires (3 succès) et éviter la casse. Le XV de France a rempli les deux premières missions mais a perdu son ailier Yoann Huget pour le reste de la compétition. Un coup dur pour l’équipe de Philippe Saint-André, qui doit pourtant se concentrer sur le prochain adversaire, la Roumanie. Une sélection, sur le papier, qui ne devrait pas poser trop de difficultés aux Français. L’occasion de briller en marquant de nombreux essais.


Au moins 4 SVP !

Une victoire au rugby rapporte quatre points à une équipe mais elle peut bénéficier d’un point supplémentaire si elle inscrit quatre essais. Une règle différente du championnat français (trois essais de plus que son adversaire) dont les Bleus devront profiter pour faire le plein face à la Roumanie, la sélection désignée comme la plus faible du groupe D. Après deux essais des piliers droits Slimani et Mas face à l’Italie, les joueurs des lignes arrières devraient être mis à contribution.


L’Irlande en ligne de mire

La France vise un maximum de points face à la Roumanie dans la lutte à distance qu’elle mène face à l’Irlande, son principal rival du groupe. Samedi, le XV du Trèfle a obtenu une victoire bonifiée contre le Canada et a fait forte impression. Même si le duel entre Français et Irlandais n’est programmé que le 11 octobre, la chasse au bonus est importante en cas de match nul entre ces deux formations.

Réputé pour avoir mis un accent défensif sur le XV de France, Philippe Saint-André pourra démontrer, ce soir sur TF1, que son équipe peut également produire un rugby offensif.


Cliquez sur l'image et retrouvez en vidéo le résumé du match entre la France et l'Italie


RTS1XB6



Durant toute la Coupe du monde, <strong>retrouvez le guide de la compétition TF1</strong> et le rugby mix: les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart