Le XV de France prend ses quartiers à Cardiff à six jours du choc contre l'Irlande 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Remy Grosso - XV de France
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-10-05T18:24:57.558Z, mis à jour 2015-10-05T18:31:29.591Z

Après avoir rallié Cardiff dimanche, le XV de France a repris le chemin de l'entraînement pour préparer le choc face à l'Irlande. Au programme du jour : séance de musculation, jeu au pied et conférence de presse.

Présents à Cardiff depuis dimanche, les joueurs du XV de France ont poursuivi leur préparation en vue du match contre l'Irlande, le plus important de la phase de poules. Après la récupération, place cette fois au terrain et à des séances spécifiques pour certains joueurs. A l'image de Scott Spedding qui a travaillé son jeu au pied. Philippe Saint-André avait par ailleurs concocté pour l'ensemble du groupe une intense séance de musculation.



Revivez en vidéo la victoire du XV de France face au Canada !



Les joueurs français ont également répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. « Nous sommes dans la préparation du match, tous les détails comptent face à cette grande nation », a notamment expliqué Benjamin Kayser. Dimitri Szarzewski affirme pour sa part que le groupe ne se met « pas de pression supplémentaire en pensant au quart de finale »


Quant à Pascal Papé, il a remercié les personnes qui lui ont envoyé des messages pour son 35e anniversaire via son compte Twitter.


en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart