XV de France - reprise de l’entraînement, cap sur le Canada 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

XV de France entraînement
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-09-26T14:13:55.262Z, mis à jour 2015-09-26T15:00:08.883Z

Après deux jours de repos, le XV de France a repris ce matin le chemin de l’entraînement. Les Bleus, déjà tourné vers le match contre le Canada, ont retravaillé les séquences et phases de jeux qui les ont tant pénalisées lors de la victoire du XV de France face à la Roumanie (38-11).

Ne pas perdre le rythme et élever le niveau de jeu. C’est avec cet objectif que les joueurs du XV de France ont effectué ce matin leur retour à l’entraînement sur le site de Trinity School, dans la banlieue londonienne, après deux jours de repos et une victoire contrastée contre la Roumanie (38-11). 


La phase de ruck 

Leader du groupe D avec 9 points (devant l'Irlande qui compte 5 points, avec un match en moins), le XV de France s’est remis en jambes, alternant oppositions raisonnées et jeux aux pieds. Le XV de France a également travaillé les phases de ruck, une séquence de jeu qui a tant pénalisé les Bleus lors de match contre la Roumanie. Car au-delà de la victoire face aux coéquipiers de Tonita mercredi soir, c’est sur les déchets techniques et l’absence de combativité dans les regroupements que les Bleus ont été critiqués.   



Objectif Canada 

Entourés de dizaines de supporters, les joueurs, qui ont signé de nombreux autographes à la fin de l'entraînement, ont travaillé les séquences de défense et d’attaque dans une ambiance bon enfant. Des heures d'entraîment et d'échanges bien venus pour reprendre le rythme avant d’entamer une semaine décisive avec un match qui promet d'être animé contre le Canada jeudi, à Milton Keynes. 

Revoyez les meilleurs moments entre la France et la Roumanie :