4 choses à savoir sur le Japon, le pays organisateur du Mondial

4 choses à savoir sur le Japon, le pays organisateur du Mondial
La Coupe du monde de Rugby démarre ce vendredi au Japon, l’occasion de mettre en lumière le pays organisateur.

Le Japon vise une place en quarts

Ce n’est pas la plus grande nation du Rugby mondial mais l’équipe entraînée par Jamie Joseph a des qualités à faire valoir. Les Japonais affichent une régularité que certaines nations pourraient lui envier. C’est simple, ils ont participé à toutes les éditions du Mondial depuis sa création en 1987. Lors de la dernière Coupe du monde, ces derniers avaient signé 3 succès en poules, une première dans leur histoire. Malheureusement pour eux l’aventure s’était tout de même arrêtée là, à deux unités derrière l’Ecosse.

On les surnomme les «Brave Blossoms»

Les «Brave Blossoms», c’est le petit nom donné à la sélection japonaise, depuis plusieurs années. Une formule qui signifie en français : «Les Fleurs Braves». Un surnom attribué en référence à la Coupe du monde 2003, où les Japonais avaient été vaillants et courageux lors de la défaite contre l'Ecosse (32 à 11), selon le site spécialisé rugbyjapon.net.

Un Néo-Zélandais est à la tête de la sélection

C’est le Néo-Zélandais Jamie Joseph qui occupe la tête de la sélection japonaise depuis 2016. Ancien international, il a joué notamment avec l’équipe des Maori durant sa carrière mais également celle du Japon, lors du Mondial 1999. Il s’agit d’un pays avec lequel il a toujours entretenu une relation particulière.

Les Japonais ont déjà battu les Springboks

Il s’agit peut-être de la plus grande performance de la sélection japonaise à ce jour. Lors du Mondial 2015, en phase de poules, les Japonais avaient surpris tout le monde en s’offrant la surprise générale l’Afrique du Sud (34-32). Un succès acquis dans les ultimes instants de la rencontre, grâce à un essai signé par l’ailier kiwi Karne Hesketh. Un exploit retentissant, raconté dans le film «The Brighton Miracle», retraçant l’incroyable performance des Japonais.

News associées