5 arbitres français présents au Mondial

La France est la nation la mieux représentée dans le corps arbitral de ce Mondial japonais. Jérôme Garcès, Romain Poite, Pascal Gaüzère et Mathieu Raynal officieront.

Les arbitres français ont le vent en poupe dans cette Coupe du monde. Jérôme Garcès, Romain Poite, et Mathieu Raynal ont tous été désignés au sifflet pour ce Mondial au Japon. Aucune nation ne compte autant d’arbitre. À noter également la sélection de Pascal Gaüzère dans le rôle d’assistant. Une belle récompense pour les Tricolores Pressenti pour arbitrer la finale de la compétition, Jérôme Garcès s’est confié dans un entretien accordé à France Bleu, il ne se projette pas pour autant, malgré les différents bruits de couloir. «Une Coupe du monde on n’y va pas en pensant à la fin. On pense d’abord à performer sur les matchs de poule, et après… que le meilleur aille au bout», a-t-il assuré.

Les arbitres de la Coupe du monde

Wayne Barnes (ANG), Nic Berry (AUS), Jérôme Garcès (FRA), Angus Gardner (AUS), Pascal Gaüzere (FRA), Ben O'Keefe (NZL), Luke Pearce (ANG), Jaco Peyper (AFS), Romain Poite (FRA), Mathieu Raynal (FRA), Nigel Owens (GAL), Paul Williams (NZL). Les arbitres assistants : Federico Anselmi (ARG), Andrew Brace (IRL), Matthew Carley (ANG), Karl Dickinson (ANG), Shubei Kubo (JAP), Brendon Pickerill (NZL), Alexandre Ruiz (FRA).

Vidéos associées

News associées