Angleterre, fin de coupe du monde pour Piers Francis ?

Angleterre, fin de coupe du monde pour Piers Francis ?
Cité pour un plaquage dangereux en début de match face aux Etats-Unis, le centre anglais pourrait rater de nombreuses semaines de compétition.

L’Angleterre est venue à bout des Etats-Unis facilement hier (45-7) mais son horizon s’assombrit en raison d’un geste de Piers Francis. Tout se passe sur le coup d’envoi du match, le trois-quart centre anglais monte pour asséner le premier plaquage de la rencontre mais ne se baisse pas. Son épaule heurte la tête du joueur américain à la réception du coup de pied botté par George Ford. Sur le moment, le geste passe inaperçu mais le joueur du XV de la Rose a été rattrapé par la patrouille. Il passera en commission de discipline pour répondre de son acte. Nul doute que cela plaira à son sélectionneur Eddie Jones… Pour rappel, Reece Hodge, l’ailier australien a écopé de trois semaines de suspension pour un geste similaire sur Peceli Yato.

D’autres joueurs suspendus et cités…

Le Samoan Rey Lee-Lo sera, lui, suspendu trois matches pour un geste dangereux. Sa coupe du monde est donc sûrement terminée à moins que les Samoa créent l’exploit et se qualifient pour les quarts de finale. Son compatriote Motu Matu’u attend quant à lui le verdict pour connaître sa peine.

News associées