Bleus : Clerc a quitté Falgos

Bleus : Clerc a quitté Falgos
En délicatesse avec son genou droit, l'ailier Vincent Clerc, a quitté les Pyrénées-Orientales, où l'équipe de France est actuellement en stage dans le cadre de sa préparation au Mondial. Il est retourné à Toulouse pour passer des examens et subir un drainage. Il doit retrouver le groupe dimanche.

Faut-il s'inquiéter pour Vincent Clerc désormais ? Déjà bien remplie, l'infirmerie française compte en tout cas un membre supplémentaire. L'ailier toulousain, ménagé mardi en raison d'une "contusion" au genou, a quitté le groupe ce jeudi alors que les joueurs effectuaient une sortie musclée en mer Méditerranée dans le cadre des fameuses "journées de transition" mises en place pour rythmer la vie des Bleus durant la préparation du Mondial. Il est parti à Toulouse pour passer des examens du genou droit. Il souffre en fait d'un hématome mal résorbé sur l'articulation. A noter qu'il subira un drainage ce vendredi et ne rejoindra le reste des troupes françaises que dimanche, au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne), à leur retour des Pyrénées-Orientales.


Parra encore absent


Pour l'heure, l'inquiétude ne semble pas forcément de rigueur en ce qui concerne le joueur du Stade toulousain mais ce dernier devra tout de même observer une période de repos de quatre à six jours. Un léger retard dans sa préparation et surtout une alerte de plus pour Marc Lièvremont et son staff. La liste des blessures (Barcella, Domingo, Servat, Ouedraogo, Harinordoquy, Rougerie,...) demeure le "gros point noir", comme l'avait lui-même décrit le sélectionneur. Le retour au rugby a eu lieu ce vendredi matin pour les Bleus à Falgos. Le demi de mêlée Morgan Parra, ménagé depuis mardi en raison de douleurs aux adducteurs, n'a toujours pas repris l'entraînement.


News associées