Bleus : Le deuxième bain de foule

Bleus : Le deuxième bain de foule
Alors que l'entraînement public du XV de France, jeudi matin, avait déjà suscité un énorme engouement, les joueurs se sont rendus ce samedi en fin de journée à Tence, à proximité du Chambon-sur-Lignon, pour remettre les prix d'un tournoi de rugby à toucher. Ils ont eu droit à un autre bain de foule.

Ce samedi, les joueurs de l'équipe de France étaient attendus en début de soirée à Tence, à quelques kilomètres seulement du Chambon-sur-Lignon où ils sont actuellement en stage de préparation pour remettre les récompenses d'un tournoi de rugby à toucher organisé sur place. Alors que leur entraînement s'est terminé en fin d'après-midi, ils ont rapidement regagné leur hôtel pour se rendre ensuite en bus à Tence. Dans le même temps, le tournoi touchait à sa fin, aussi bien pour la compétition féminine que celle masculine. Et c'est aux alentours de 19h45 que les Bleus ont débarqué. Comme lors de l'entraînement public effectué jeudi matin devant 2500 personnes, ils ont été accueillis comme des rock-stars et ont encore pu mesurer leur côte de popularité.


Le faux anniversaire de Papé


Les 31 Français, puisque Thomas Domingo et Aurélien Rougerie qui ont rejoint leurs partenaires vendredi en fin de journée, n'étaient pas présents, certainement restés aux soins. Le sélectionneur, Marc Lièvremont, n'avait pas fait le déplacement non plus. C'est sous un tonnerre d'applaudissements que ses hommes sont tous montés sur scène. Les supporters ont alors assisté à une scène cocasse puisque le speaker a annoncé l'anniversaire de Pascal Papé. Un grand "happy birthday" a été entonné par l'ensemble du public... Sauf que le deuxième ligne du Stade français ne célébrait pas du tout son anniversaire. Il s'agissait en fait d'une blague de Fabien Barcella !


"Merci pour votre soutien"


Par petits groupes, les Bleus ont ensuite remis les prix aux finalistes et aux vainqueurs des différentes compétitions, qui ont aussi reçu des places pour le match amical contre l'Irlande, avant la Coupe du monde. Les filles notamment ont apprécié les bises échangées avec les joueurs... Le capitaine Thierry Dusautoir a pris la parole et remercié les personnes présentes : "Merci pour votre soutien. Nous aurons besoin de vos encouragements." Pierre Camou, le président de la FFR, et Didier Retière, l'entraîneur des avants du XV de France, se sont également exprimés au micro. Les joueurs ont enfin procédé à une séance de photos et de dédicaces avant de regagner leur hôtel. Ils seront au total un passage remarqué d'un peu plus d'une demi-heure du côté de Tence. De quoi ravir la population locale.


Ce dimanche matin, un nouvel entraînement public est organisé sur le terrain du Chambon. Comme jeudi, 2500 contremarques, indispensables pour assister, ont été distribués. Après s'être montrés plus discrets en début de semaine, exténués par un week-end de transition très éprouvant comme ils l'expliquaient lors du point presse de jeudi, les membres du XV de France ont ensuite été beaucoup plus disponibles et auront donc été à la rencontre des supporters à trois reprises.


News associées