Les Bleus en douceur

Les Bleus en douceur
Le calendrier de la Coupe du monde 2011 a été dévoilé. Les Bleus affronteront certainement le Japon pour leur entrée dans la compétition. Une première journée qui pourrait déjà être décisive pour beaucoup de nations.

L"équipe de France rêvait d"affronter la Nouvelle-Zélande sur ses terres en match d"ouverture de la Coupe du monde 2011. Depuis le tirage au sort des poules et la présence des Blacks à leurs côtés, les Bleus espéraient un calendrier royal en participant au lancement de la grande fête mondiale du rugby pour la deuxième fois consécutive puisqu"ils avaient aussi ouvert le bal en 2007 face à l"Argentine. Le hasard n"a pas exaucé le voeligu français et csquoest finalement le Tonga qui sera opposé à la Nouvelle-Zélande. Une rencontre qui pourrait être explosive.


Dur pour les Gallois


Les hommes de Marc Lièvremont débuteront leur compétition face à la première équipe qualifiée de la zone Asie, actuellement dominée par le Japon. Lors de la deuxième journée, ce sera un pays qualifié de la zone Amérique au menu. Une rencontre largement à la portée des Français. En revanche, tout s'accélère ensuite avec le choc face aux All Blacks suivi d'une confrontation face au Tonga aux allures de huitième de finale. Le quinze de France jouera tous ses matchs dans des villes différentes lors de cette première phase (North Shore, Panier, Auckland, Wellington).


Si les Bleus pourront entrer progressivement dans la compétition, certains pays devront être prêts dès le premier jour de la compétition. Ce sera notamment le cas du pays de Galles (poule D) et de l'Argentine (poule B). Les Diables rouges devront en découdre avec l'Afrique du Sud pour leur première sortie alors que les Pumas seront opposés à l'Angleterre. La première place sera déjà en jeu. Du côté italien, la première journée ne sera pas déterminante, même si la squadra azura affrontera l'Australie. L'Italie vise la deuxième place qualificative et tout devrait se jouer face à l'Irlande lors du dernier match de la phase de poule.


News associées