Cheslin Kolbe, étincelant, mais insuffisant

A l'image de son équipe, l'arrière sud-africain a été impressionnant mais en manque de réussite contre les All-Blacks. Malgré tout, les performances de Cheslin Kolbe ont été très remarquées.

Les spectateurs du Top 14 n'auront pas été surpris par les performances de Cheslin Kolbe contre les All-Blacks. Il a notamment été l'auteur d'une action d'anthologie en tout début de deuxième période.

Une course de plus de 50 mètres et repris à quelques centimètres !

Chaque mi-temps de ce superbe match a commencé de manière similaire. Avec une forte pression de l'Afrique du sud, qui malheureusement pour les Springboks s'est révélée infructueuse. Mais en début de seconde période, Cheslin Kolbe a sans doute signé l'une des actions de la rencontre.

Après avoir récupéré le ballon dans son camp, le numéro 14 échappe à un plaquage avant de se retrouver en face à face avec Richie Mo'Unga. Si ses crochets déstabilisent le joueur Néo-Zélandais, il est cependant rattrapé in extremis avant la ligne d'en-but, le tout après une course de plus de 50 mètres !

118 mètres parcourus lors de la rencontre

C'est peu dire que le Toulousain s'est beaucoup montré lors du match. Il a parcouru 118 mètres au cours du match, soit à peine moins que les distances cumulées par les Néo-Zélandais Sevu Reece (59 mètres) et Anton Liebert-Brown (63 mètres).

Son activité ne se limite pas seulement à ses grandes courses, mais aussi à ses plaquages (six, 67% de réussite) et 7 ballons portés. Nul doute que face à une défense moins solide que celle des Néo-Zélandais, le joueur de 25 ans se serait sans doute illustré encore plus. Auteur d'une rencontre convaincante malgré la défaite, Cheslin Kolbe a des chances d'être l'une des sensations de la Coupe du Monde.

Vidéos associées

News associées