Coupe du monde de rugby : La drôle de célébration de Damian Penaud
L’équipe de France a lancé son aventure dans la Coupe du monde 2023 de rugby par un choc en ouverture contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleus étaient menés au score mais ont inscrit leur premier essai du tournoi pour passer devant les All Blacks à la 55e minute de jeu (16-13), grâce à une belle inspiration de Matthieu Jalibert, qui a mis sur orbite Damian Penaud.
L'ailier tricolore a ainsi pu régaler le public à deux titres : pour l’aspect purement sportif, d’une part, mais aussi pour… sa célébration. Avant la compétition, les joueurs devaient en effet, chacun de leur côté, choisir la célébration qui serait projetée sur les écrans du stade en cas d’essai de leur part.
Et le néo-Bordelais n’a pas fait le choix de la sobriété, en misant sur des grimaces, joues gonflées ou langue tirée, le tout en se tapant sur le ventre. S'il est resté plutôt "soft" dans sa manière d'exulter sur la pelouse, les écrans ont montré un tout autre Penaud qui n'a pas dû déplaire aux spectateurs présents à Saint-Denis.