Coupe du monde de rugby - L'Australie domine la Géorgie au stade de France

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 - Vainqueur de la Géorgie (35-15), samedi 9 septembre, lors de la 1ère journée de la phase de groupes, l'Australie a bien démarré son Mondial.

L'Australie démarre bien son Mondial. Arrivé dans un état lamentable dans cette Coupe du monde de rugby 2023, le double champion du monde (1991, 1999) a dominé une vaillante équipe de Géorgie (35-15) au stade de France. Les Wallabies ont gagné avec le bonus offensif.

Ben Donaldson a brillé

Bien entrés dans cette rencontre, les hommes d'Eddie Jones ont fait la différence en première période avec un avantage de 21-3. Malgré un essai encaissé après le retour des vestiaires par Luka Ivanishvili (47e), les Australiens ont bien géré leur affaire en seconde période. Ils y ont passé un coup d'accélérateur pour passer trois essais en plus.

L'homme du match côté Wallabies a été Ben Donaldson. L'arrière est allé deux fois à dame (56e, 69e) lors de ce match et c'est lui qui a marqué l'essai du bonus à la 69e minute. La Géorgie a réduit le score en fin de match, avec un nouvel essai.

Vidéos associées

News associées