Coupe du monde de rugby - Le pays de Galles gagne, le Portugal surprend (poule C)
Une victoire sans convaincre. Opposés au Portugal, au stade de Nice, les Gallois ont signé une victoire laborieuse (28-8), samedi 16 septembre, mais bonifié face à un adversaire surprenant. Egalement vainqueur dans la douleur, lors de son entrée en lice face aux Fidji, le XV du Poireau a signé un deuxième succès à cinq points dans cette Coupe du monde de rugby 2023.
Pays de Galles - Portugal : Tous les essais du match
Le Portugal a étonné
C'est Taulupe Faletau qui a offert le point du bonus offensif à son équipe, avec un essai marqué à la 83e minute sur le gong. Les Gallois avaient galéré à marquer ce quatrième essai eux qui étaient restés 27 minutes sans trouver l'ouverture dans les 22m des "Lobos". Accrocheurs et joueurs, ces derniers ont même marqué leur premier essai de la compétition à la 63e minute grâce à Nicolas Martins.
Louis Rees-Zammit imite la célébration "siuuu" de Cristiano Ronaldo !
Avec deux succès en deux matches, le pays de Galles a fait un pas de plus vers les quarts de finale. Le Portugal, lui, a présenté son CV au monde du rugby.