Coupe du monde de rugby - Les Springboks convoquent Handré Pollard

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 - Le staff technique de l'Afrique du Sud a décidé de convoquer Handré Pollard pour remplacer Malcom Marx, blessé et forfait.

Un retour surprise chez les Boks. Pour combler le forfait de Malcolm Marx, les Springboks ont finalement appelé Handré Pollard dans le groupe de 33 qui dispute la Coupe du monde de rugby 2023.

Afrique du Sud - Roumanie : tous les essais du match

Le joueur de 29 ans, blessé au mollet pendant la préparation et laissé à disposition de son club, Leicester, avait repris la compétition ces derniers jours après sa blessure. Il a été jugé apte à enchaîner.

Le jeu au pied de Pollard était trop précieux

Depuis plusieurs jours, l'appel de Pollard à la place d'un talonneur était pressenti. Le sélectionneur Jacques Nienaber n'avait en effet retenu qu'un seul ouvreur de formation dans son groupe de 33 joueurs, Manie Libbok.

Afrique du Sud - Roumanie : revoir le superbe essai de Mapimpi

Mais celui-ci n'est pas à l'aise face aux perches, au jeu au pied. Pollard, décisif dans ce registre en 2019, sera un renfort de poids dans ce secteur important.

"Nous avons choisi d'appeler Handré, qui est dans notre système depuis des années et qui était membre de notre équipe en 2019 lorsque nous avons remporté la Coupe du monde", a rappelé le sélectionneur de l'Afrique du Sud dans le communiqué de sa fédération.

Vidéos associées

News associées