Coupe du monde de Rugby - Portée par George Ford, l'Angleterre domine l'Argentine

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 - Débuts réussis pour l'Angleterre. Réduit à dix en première période, le champion du monde 2003 s'est quand même imposé contre l'Argentine (27-10).

L'Angleterre était malade avant d'arriver à la Coupe du monde. Elle va désormais un peux mieux. En danger face aux Pumas lors de leur entrée en lice dans le Mondial, samedi 9 septembre, les Anglais ont débuté leur compétition avec une victoire face à une Argentine bien décevante (27-10).

Menés au score très tôt, après une pénalité adverse, et réduits à 14 après l'expulsion de Tom Curry - victime de l'arbitrage "bunker", une première dans cette Coupe du monde - les hommes de Steve Borthwick ont eu un déclic en milieu de première période et pris le match en main.

Ford était sur un nuage

Guidés par leur buteur George Ford, les Anglais n'ont pas été flamboyants dans le jeu, mais leur sérieux a fait la différence, notamment leur agressivité en défense.

Le succès, c'est George Ford qui l'a offert en passant les 27 points de son équipe au pied. Le demi d'ouverture a même régalé le Vélodrome avec trois drops passés en huit minutes en première période (28e, 30e, 36e).

"Psychologiquement, c'est une énorme victoire", a estimé notre consultant TF1, Benjamin Kayser.

Vidéos associées

News associées