Fin de carrière pour Flannery ?

Fin de carrière pour Flannery ?
Le talonneur irlandais Jerry Flannery, (32 ans, 41 sélections) est forfait pour le reste de la compétition. Il s'est blessé lors d'un entraînement ce mercredi et souffre d'une déchirure à un mollet. Un coup dur pour le joueur, qui pourrait voir sa carrière se terminer sur cette mauvaise nouvelle.

Décidément, ce début de Mondial n'épargne personne... Alors que la blessure au dos de Daniel Carter inquiète toute la Nouvelle-Zélande et après les forfaits du demi de mêlée roumain Catalin Fercu, du pilier anglais Andrew Sheridan et de l'ouvreur français David Skrela, c'est un Irlandais qui se voit contraint de jeter l'éponge moins d'une semaine après le début de la compétition.


Le talonneur Jerry Flannery a été victime d'une déchirure à un mollet mercredi matin, lors d'un entraînement à Auckland. Son absence étant estimée à un mois et demi, il a déclaré forfait pour tout le reste de la Coupe du monde, qui se terminera le 23 octobre. "Evidemment, c'est très décevant pur Jerry de devoir nous quitter à ce stade de la compétition, a réagi le manager de l'équipe, Paul McNaughton. Mais étant donné qu'il était éloigné des terrains pendant six semaines, nous nous devions de décider de faire venir le plus vite possible Damien Varley."


18 minutes dans cette Coupe du monde


Varley, qui joue au Munster lui aussi, arrivera en Nouvelle-Zélande samedi et ne pourra donc pas disputer le match contre l'Australie. Du coup, c'est Sean Cronin qui prendra la place que devait occuper Flannery sur le ban samedi. Le joueur n'aura finalement disputé que dix-huit minutes dans cette Coupe du monde puisqu'il était entré en jeu à la 62e minute de la difficile victoire contre les USA dimanche (22-10). Déjà victime de blessures récurrentes au mollet ces derniers mois, il avait disputé seulement sept matchs avec le Munster cette saison et avait travaillé dur pour revenir se faire une place dans le squad du Mondial. A bientôt 33 ans, ce dernier coup du sort pourrait sonner la fin de sa carrière...


Vidéos associées

News associées