France-Angleterre : le crunch annulé à cause du typhon Hagibis

C'est désormais officiel : le match France-Angleterre a été annulé par la World Rugby à cause du typhon Hagibis qui va toucher le Japon ce week-end.

La déception est immense mais il fallait se rendre à l'évidence : le crunch ne pouvait pas avoir lieu. La World Rugby a officialisé ce matin l'annulation du match France-Angleterre, prévu le samedi 12 octobre (à9h15 heure française) à cause du super-typhon Hagibis.

La France officiellement deuxième

Avec l'annulation du match, une première dans l'histoire du Mondial, le score du match France-Angleterre est 0-0. Les deux équipes marquent deux points et ainsi, l'Angleterre conserve la première place du groupe (17 points) devant la France (15 points).

Les mauvaises langues diront que cela évite à la France la lourde défaite qui les plus optimistes que cela permet à la France d'aborder son quart de finale (probablement contre les Gallois) avec un maximum de fraîcheur.

L'Italie éliminée à cause du typhon

La World Rugby a également annoncé que le match Nouvelle-Zélande-Italie était annulé. Même si l'Italie n'avait aucune chance face aux Blacks, elle gardait un mince espoir de qualification. L'Italie se classe donc troisième et assure malgré tout sa qualification directe pour le prochain Mondial. Quant aux All Blacks, ils terminent comme prévu à la première place du groupe B.

Japon-Ecosse également menacé

Enfin, la World Rugby n'a pris aucune décision concernant le match Japon-Ecosse. Dans le groupe A, le Japon occupe la première place (14 points) devant l'Irlande (11 points) et l'Ecosse (10 points).

Le match étant décisif, la World Rugby espère qu'il pourra se jouer. En cas d'annulation, l'Ecosse subira le même sort que l'Italie et sera éliminée.

Vidéos associées

News associées