France – Angleterre menacé par un nouveau typhon ?

Le typhon Hagibis pourrait changer de trajectoire et se diriger vers le sud-est du Japon, remettant en cause la tenue de France – Angleterre et Japon – Écosse.

Il a d’abord menacé la tenue d’Irlande – Samoa. Maintenant, le typhon Hagibis, c’est son nom, pourrait remettre en cause la rencontre entre le XV de France et l’Angleterre mais aussi d’un plus important et décisif Japon – Écosse. Annoncé dans un premier temps en direction de Fukuoka, le phénomène météorologique a dévié sa trajectoire et a pris la direction du Sud-Est du pays du Soleil Levant.

Même si les deux équipes sont qualifiées, l’éventualité d’un match nul laisserait les deux équipes dans un statu-quo. Les Anglais finiraient premiers. De son côté, le XV de France deuxième, affronterait le premier de la poule du Pays de Galles.

Un autre match sous la menace

Cependant, les préoccupations doivent être plus grandes dans le camp écossais. En effet, le XV du chardon, s’il bat la Russie avec cinq points jouera son avenir face à l’hôte nippon. Un match nul sur tapis vert qualifierait d’office les Brave Blossoms pour les quarts et éliminerait de fait les Écossais. Un scénario donc à ne pas prendre à la légère si l’on regarde de l’autre côté du mur d’Hadrien.

Vidéos associées

News associées