Géorgie – Fidji : Le festival offensif des Fidjiens (45-10)

Géorgie – Fidji : Le festival offensif des Fidjiens (45-10)
Enfin une victoire pour les Fidji ! Les joueurs du Pacifique se sont rassurés en livrant un festival offensif ponctué par 7 essais !

Avec deux défaites lors de ses deux premiers matches (contre l'Australie et l'Uruguay), les Fidji avaient à cœur de se racheter et d'offrir à leurs supporters un premier succès dans ce Mondial 2019. C'est désormais chose faite avec cette victoire 45-10 contre la Géorgie.

Les Fidji avec la manière

Dans une rencontre agréable à suivre avec deux équipes ne fermant pas le jeu, ce sont les Fidjiens qui ont dominé les débats, inscrivant 7 essais par Waisea Nayacalevu (20e), Frank Lomani (45e), Josua Tuisova (50e), Semi Radradra (61e, 76e), Semi Kunatani (68e), Apisalome Ratuniyarawa (70e). De son côté, Ben Volavola réussissait cinq de ses sept transformations.

Quant aux Géorgiens, ils n'ont pas démérité avec un essai du légendaire Mamuka Gorgodze (53e), transformé par Soso Matiashvili. Ce dernier a également passé une pénalité (35e). Cependant, les Géorgiens ont parfois été trop gourmands, refusant de prendre les points pour tenter de marquer des essais, mais échouant de peu à deux reprises…

La belle opération des Fidji

Avec ce festival offensif, les Fidji prennent 5 points tandis que les Géorgiens repartent fanny. Les joueurs du Pacifique font donc une belle opération au classement en remontant à la 2e place du groupe avec 7 points (et un match de plus que l'Australie qui compte 6 points).

Les Fidji restent en course pour sortir du groupe mais ils ont surtout fait un grand pas vers la Coupe du monde 2023 puisque les trois premières places sont synonymes de qualification directe pour le prochain Mondial.

Vidéos associées

News associées